Quelles sont les conséquences des pénalités Google ?

Les pénalités Google sont devenues monnaie courante sur internet. C’est un mécanisme de protection des internautes. Elles permettent de sanctionner les webmasters qui font preuve de pratiques et de techniques SEO malsaines. En effet, il est déconseillé aux responsables de sites de manipuler les algorithmes à des fins de positionnement meilleur.

Les conséquences qui découlent de ces pénalités sont, généralement, assez fâcheuses pour les affaires. Pour cette raison, il est préférable d’adopter les bonnes pratiques de Référencement de site Internet.

En réalité, que risquez-vous à ne pas vous conformer aux recommandations de Google ?

La toute première conséquence est la perte de position dans le SERP de Google pour une requête identique. On parle de déclassement ou « minus 30 », « minus 60 » ou « Position 6 penalty ». De cette régression découlent indubitablement la réduction des visites de vos pages et la perte d’une multitude de clients. Pour une entreprise qui fait du référencement SEO son levier d’acquisition de nouveaux clients et de visibilité, c’est un risque qu’il faut limiter le plus possible.

Une autre conséquence des pénalités Google est connue sous le nom de bac à sable ou sandbox. Comment cela se manifeste-t-il ? Votre site peine à apparaître sur la première page de Google pour surabondance de liens entrants et d’ancres identiques.

Par ailleurs, Google pourrait également vous classer dans sa liste dite « blacklist ». La blacklist est le répertoire des sites désindexés. Dans ces conditions, vous devenez invisible sur le net.   

SemioTexte:

This website uses cookies.