Quels sont les différents composants de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une excellente alternative à la cigarette classique protégeant votre santé et vous empêchant de subir certains inconvénients tels que l’haleine de cendrier froid, ou encore les toux grasses à longueur de journée. Nous l’entendons depuis des années, la cigarette traditionnelle comporte pas moins de 4000 substances toxiques, mais qu’en est-il de la fameuse e-cigarette ?

Pour rappel, le système de fonctionnement de l’électrique consiste à un schéma d’électricité relativement simple. La batterie va pouvoir fournir l’électricité nécessaire à la résistance. Cette électricité va se transformer en chaleur dans le but de chauffer le liquide qui se trouvera dans le clearomiseur, se transformant en vapeur que vous aspirez et ressortez sous forme de fumée. Le déclencheur de tout ce processus ? Un simple bouton situé sur la face extérieure de la cigarette.

De manière globale une cigarette électronique est réalisée en trois parties de base dont font partie la batterie, la résistance, mais aussi le clearomiseur. Ce sont ces trois éléments qui forment donc le début d’une cigarette électronique. Pour les personnes les plus expérimentés vous pouvez tout à faire construire votre propre atomiseur afin de personnaliser votre résistance.

La batterie dans une cigarette électronique

La batterie est donc l’élément principal de ce produit afin de réussir tout le principe de fonctionnement. C’est, effectivement la source d’énergie de votre cigarette électronique. Équipée d’un interrupteur, appelé switch sur les notices pour son côté anglais, c’est ce bouton qui va déclencher l’alimentation de la résistance quand vous en aurez décidé.

Vous trouverez différentes versions de batteries selon son origine, sa puissance, et ses fonctionnalités. La plupart des batteries sont des batteries Li-Ion offrant la possibilité d’être rechargeable facilement via un simple câble USB. Maintenant vient la question de la capacité de la batterie qui va être définie par des milliampères par heures, exprimées en langage courant en mAh/h. Il en existe de toutes les capacités allant de 650 mAh, pour les moins onéreuses à plus de 2200 mAh pour une cigarette électronique qui ne vous laissera pas tomber de la journée. De ce fait, plus votre batterie aura une capacité en mAh/h élevé, plus elle aura une autonomie élevée entre deux recharges.

Il est important de connaître sa consommation de cigarettes classiques lors de votre décision d’arrêter de fumer, pour connaître vos besoins en autonomie. En effet, une petite e-cigarette de 650 mAh correspondrait à une consommation de dix cigarettes par jour.

La résistance

La résistance est directement un composant du clearomiseur qui va permettre de chauffer le e-liquide. Elle est composée d’un fil résistif, qui va subir les effets de l’électricité et qui va rougir sous la chaleur, et d’une mèche trempée dans le liquide à vapoter, qui va favoriser son évaporation. Ces deux éléments sont en contact direct.

La résistance est une pièce de votre cigarette qui va s’endommager avec le temps, étant une partie consommable. Il est donc important de la changer de manière régulière afin de ne pas avoir un arrière-goût de brûlé lors de vos séances de vapotage. En général, il convient de la changer tous les 50 ml de liquide.

Le clearomiseur

Le clearomiseur est la partie qui contient le réservoir et la résistance de votre cigarette électronique. Il est souvent transparent afin de vous permettre un meilleur contrôle sur vos réserves. Le clearomiseur est constitué d’un Drip Tip qui permet d’aspirer la vapeur, mais aussi du réservoir à liquide et de la résistance.

SemioTexte:

This website uses cookies.