Vous cherchez un nouveau tensiomètre à utiliser chez vous ? Comment savoir quel brassard de tension artérielle est le meilleur choix pour vous ? Connaissez-vous les différents types de tensiomètres et les avantages et inconvénients de chacun ? On est là pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.
Pourquoi est-il important de choisir le bon tensiomètre ?
Le choix du tensiomètre qui vous convient est plus important que vous ne le pensez. L’hypertension est une maladie chronique qui doit être gérée efficacement pour que le cœur reste en bonne santé et en forme. Cela signifie également que votre médecin vous demandera très probablement de surveiller votre tension artérielle à la maison aussi souvent que tous les jours. Il est donc très important de choisir le bon tensiomètre.
Quels sont les différents types de tensiomètres ?
Les deux principales catégories de tensiomètres sont les tensiomètres au poignet et les tensiomètres au bras. Les tensiomètres à poignet sont généralement plus compacts à transporter, mais ils sont considérés comme moins précis et rarement recommandés par les professionnels de la santé. Un tensiomètre à bras est le type de brassard que votre médecin a dans son cabinet et celui qu’il recommande généralement à ses patients. Le tensiomètre intelligent QardioArm est un brassard sans fil qui est cliniquement validé pour prendre votre tension artérielle avec une précision médicale et qui offre les avantages d’un tensiomètre au poignet en étant compact et facilement transportable, ce qui facilite votre routine de prise de tension artérielle.
Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un tensiomètre ?
Lorsque vous choisissez un tensiomètre à usage domestique, vous devez évaluer les caractéristiques et les qualités dont vous avez besoin pour rendre votre routine de mesure de la pression artérielle aussi simple que possible. Vous voyagez souvent ou vous a-t-on conseillé de mesurer votre tension artérielle plusieurs fois par jour ? Dans ce cas, un appareil compact et portable est essentiel. Avez-vous besoin de tenir votre médecin informé de votre tension artérielle entre deux visites ? Alors un tensiomètre intelligent et connecté comme le QardioArm pourrait être la meilleure option pour vous car il vous permet d’envoyer vos données à votre médecin par e-mail directement depuis votre smartphone. Avant d’en acheter un, dressez donc une liste des caractéristiques que votre brassard de tensiomètre devrait avoir, car vous êtes plus susceptible d’utiliser un brassard de tensiomètre qui convient à votre mode de vie et à vos besoins.
Quelles sont les principales préoccupations dont je dois tenir compte lors du choix d’un brassard de tensiomètre ?
Vérifiez que le brassard est bien ajusté et que sa taille convient à votre bras. Tenez compte du coût. Il peut sembler prudent d’opter pour un tensiomètre moins cher, mais si un tel tensiomètre ne présente pas les caractéristiques qui le rendent facile à utiliser, vous ne pourrez pas bénéficier des soins préventifs qu’il facilite. Il vaut la peine d’investir dans un tensiomètre qui vous convienne pour garder un cœur en bonne santé. De plus, les tensiomètres sont éligibles aux dépenses FSA/HSA, ce qui signifie que vous pouvez les acheter avec un euros avant impôt. Pour éviter toute déception, lisez les critiques pour obtenir plus d’informations sur la tension artérielle de votre choix avant d’en acheter un.
Un tensiomètre sans fil s’intègre parfaitement dans votre vie quotidienne, vous permettant de suivre et de partager vos données de pression artérielle et de fréquence cardiaque de manière intelligente ! Fixez des objectifs et des rappels, suivez les irrégularités ou effectuez une triple moyenne de mesure
Utiliser correctement votre home monitor
Apportez le tensiomètre que vous avez acheté au cabinet de votre médecin, afin que votre équipe de soins puisse s’assurer que vous l’utilisez correctement et vérifier que ses résultats sont identiques à ceux du tensiomètre de bureau. L’American Heart Association recommande de le faire une fois par an pour s’assurer que votre appareil fonctionne toujours correctement et qu’il donne des résultats précis. Notez que même le meilleur tensiomètre à domicile peut donner des résultats inexacts s’il n’est pas utilisé correctement. Les conseils suivants de l’AHA peuvent vous aider :
- Ne fumez pas, ne buvez pas de caféine et ne faites pas d’exercice pendant au moins 30 minutes avant de mesurer votre tension artérielle.
- Utilisez la salle de bain et reposez-vous tranquillement pendant 5 minutes avant de prendre une mesure.
- Enroulez le brassard autour de votre bras nu, sans aucun vêtement entre le brassard et votre peau.
- Asseyez-vous sur une chaise solide avec un dossier de soutien (pas un canapé), les pieds à plat sur le sol. Vos bras doivent reposer sur une surface plane. Le brassard de l’appareil, qu’il se trouve sur votre bras ou votre poignet, doit être au même niveau que votre cœur.
- Prenez les mesures à la même heure chaque jour – par exemple le matin et le soir – pendant la période que votre médecin vous conseillera. Et chaque fois que vous vous asseyez pour prendre votre tension artérielle, vous devez prendre deux ou trois mesures, à une minute d’intervalle. Notez vos résultats et apportez-les à votre prochain rendez-vous.