Le bonheur d’être maman est incommensurable et les responsabilités qui vont avec le sont tout autant. Dès les premières semaines, vous devez prendre les dispositions pour que cette expérience soit vécue dans les meilleures conditions. Cela est bénéfique aussi bien pour le bébé que pour vous. Voici comment faire !
Améliorez votre alimentation
Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, il peut arriver que vous ne réalisiez pas sur le coup que beaucoup de choses devront changer. L’une d’entre elles est votre alimentation. Affectant directement votre enfant, elle doit être la plus saine possible. Comme recommandé sur https://www.je-suis-enceinte.fr, elle doit contenir plus de légumes et d’aliments riches en protides.
Ces derniers sont excellents pour la croissance de votre bébé. Vous devrez éviter les viandes transformées et les aliments crus pour limiter les risques d’infections bactériennes. Votre alimentation doit être aussi équilibrée que riche afin d’éviter des risques de carences chez votre bébé.
Restez active
La grossesse n’est pas une maladie. Elle ne doit donc pas constituer un prétexte pour demeurer inactive. Lorsque vous êtes enceinte, il est recommandé de pratiquer de l’exercice physique. Cela participera à votre bien-être et à celui de votre enfant à naître. Afin que le meilleur soit tiré de votre activité physique, vous devez faire attention à certains points. L’un d’eux consiste à réaliser des séances de sport d’intensité modérée de 150 minutes au moins par semaine.
Dans ce sens, vous pouvez opter pour du vélo stationnaire ou encore de la marche rapide. Des séances d’entraînement aquatique aussi sont adéquates. Quel que soit l’exercice choisi, sa pratique doit induire une augmentation significative de votre rythme cardiaque. L’idéal serait de vous y adonner tous les jours de la semaine.
Toutefois, si cela vous semble trop intense, vous avez la possibilité de faire environ trois séances par semaine. Pensez à réaliser des activités de renforcement pelvien sans oublier de varier les exercices musculaires et cardiovasculaires.