Le référencement c’est un peu le nerf de la guerre pour la vente et les boutiques Ecommerce. Il faut savoir que c’est un métier totalement différent par rapport aux webmasters, graphistes et codeur. Même si c’est un métier connexe, le métier de référenceur reste un métier à part entière. Il faut d’ailleurs noter que ce n’est pas parce que un webmaster est bon en création de site Internet que c’est le cas pour la partie référencement et inversement un référenceur professionnel n’aura parfois pas les compétences de vous fournir un site Internet complet à la hauteur de vos attentes.
Comment bien choisir l’agence de référencement ?
Pour bien choisir l’agence de référencement avec qui travailler, faites un tour sur les différents projets qu’elle à déjà mis en place et vous verrez souvent les résultats. Vous pouvez aussi regarder sa liste de client afin de voir les avis de leur client et surtout voir si ils ont obtenus des résultats
Une agence nationale ou locale ?
On a parfois tendance à se dire qu’une agence locale sera moins percutante en terme de SEO qu’une agence web. Ce n’est absolument pas vrai et les petites structures montrent parfois des résultats surprenant. Sachez que l’agence qui va travailler avec vous va aussi engendrer des frais afin de vous obtenir un bon netlinking, ses frais sont ajoutés aux frais standard du fonctionnement d’une entreprise. Vous trouverez des agences proches de chez vous dans toutes les grandes villes comme l’agence web à Bordeaux qui vous guidera et vous proposera un référencement personnalisé selon vos besoins.
Plus c’est onéreux, mieux le référencement sera puissant ?
Idem, se sont souvent des préjugés. Cependant, il est très important de noter que le montant pour votre référencement dépendra directement des résultats que vous attendez. J’entends parfois des choses aberrantes dans ce domaine comme des personnes qui vous promettent de passer de appels par mois à +100 appels à votre entreprise pour des demandes de devis et pour la modique somme de 400€/mois. Dites vous bien qu’un référenceur c’est un peu un commercial, le référenceur qui vous promet pour quelques euros vous faire gagner un chiffre d’affaire de +50.000€ ça n’existe pas !